Bonne année 2014, bonne TVA sociale !

La dinde digérée, vient l’époque des bonnes résolutions militantes. Pour bien les tenir, le mieux est encore de consulter l’agenda syndical pour l’année qui vient, agenda déjà roboratif :
 Au niveau confédéral, le combat sur les retraites et plus généralement sur les salaires continue. La CGT poursuit sa campagne sur le coût du Capital ( et contre le prétendu "coût" du Travail). Dans cette optique notre confédération a inscrit une journée de mobilisation et d’action le 6 février.
 Au niveau européen, la lutte contre l’austérité et l’écrasement des salaires menée par la CES se concrétisera le 4 avril.
 Dans le secteur de l’Education, l’actualité reste bien sûr la réforme des rythmes scolaires, dont la généralisation est prévue à la rentrée 2014. Mais le Ministère prépare aussi de nombreux changements ( refondation du collège, enseignement prioritaire...) qui mobiliseront toute notre attention.
 Pour la Seine et Marne, les priorités de notre Union Départementale sont la syndicalisation et la Formation ( voir le dernier journal). Vous n’avez pas encore fait de stage syndical ? Vous souhaitez en bénéficier ? Rendez-vous ici :
http://cgt77.fr/wp-content/uploads/2013/12/formation-ud-cgt-77-decembre-2013-Numero-32.pdf
 En ce qui concerne la CGT Educ’action 77 , rappelons que 2014 est une année d’élections professionnelles dans toute la Fonction Publique. L’occasion de mettre en oeuvre une décision de notre dernier congrès : qu’un maximum de syndiqués "parrainent" une école primaire ( par des tractages notamment), car c’est dans le Primaire que la CGT est la moins bien représentée. Nous aurons aussi besoin de candidats pour toutes ces élections !

Une échéance urgente : notre confédération organise une grande consultation pour connaître l’avis des syndiqués à propos de la CGT, du 6 au 19 janvier. Pour donner votre point de vue, c’est ici :
www.consultationcgt.fr

A ce propos, nous aimerions que ce site soit davantage participatif : si les informations "redescendent" bien , en revanche nous avons trop peu de remontées des syndiqués sur la vie de leur établissement, sur leurs luttes concrètes, sur leurs demandes...Nous aimerions avoir sur le site une rubrique nourrie par vous, les syndiqués. Pour commencer l’année militante : à vos claviers !