Contre-réforme des retraites : pesons sur le débat parlementaire.

Bien entendu, la CGT sera dans la rue, avec d’autres organisations, les 10 et 15 octobre afin de manifester son opposition à ce nouveau recul social ( voir agenda). Mais nous avons choisi aussi de faire jouer le débat parlementaire, sur lequel nous voulons peser. C’est en ce sens que Thierry Le Paon a écrit un courrier à tous les parlementaires afin de rappeler la position de la CGT.
courrier à lire ici :
http://cgt.fr/Lettre-de-Thierry-Lepaon-aux.html
A l’échelle des Unions Départementales, mais aussi des Unions locales, nous voulons interpeller aussi nos députés et sénateurs par des lettres ouvertes, car comme élus, ils sont porte-parole des citoyens et des organisations de leur circonscription. A nous de leur exprimer notre position, et de leur indiquer nos propositions...A eux de nous répondre, et de justifier leur futur vote.
Nous joignons un exemple de lettre ouverte :

Lettre_-_notre_d-put—maire_quelle_sera_sa­_position_sur_la_r-forme_des_retraite

Mise à jour du 26/10 :
Vote des députés Réforme des RETRAITES :
• 270 POUR,

• 17 abstentions PS, (EELV et les Radicaux de Gauche se sont également abstenus),

• 249 CONTRE (Front de gauche, UMP et UDI)

RETRAITE : rien n’est joué

Après le vote des députés, les sénateurs seront consultés du 28 octobre au 5 novembre 2013.
Le texte n’a toujours pas changé !

Mise à jour du 06/11 :

Le Sénat a rejeté mardi 5 novembre le projet de réforme des retraites à l’unanimité, socialistes compris. Droite et gauche ont voté contre ce projet qui avait été entièrement transformé au cours du débat, mais pour des raisons diamétralement opposées.