Une

 POUR NOS SALAIRES, L’EMPLOI, TOUS A PARIS JEUDI !

C’est donc dans 5 jours que nous allons tous pouvoir nous retrouver à Bastille, pour cette première journée interprofessionnelle de grève pour nos salaires et l’emploi ! L’intersyndicale CGT, FSU, FO, Solidaires et les organisations de jeunesse y appellent dans le communiqué en PJ.

Le premier rendez-vous est à Bastille 12h pour un concert militant d’HK et les saltimbanks suivi d’un meeting intersyndical animé par les secrétaires nationaux de nos centrales syndicales. La manifestation partira ensuite à 14h de Bastille vers Bercy.

Retrouvons-nous au cortège interprofessionnel de la CGT 77 !

Cette journée prend dans l’Education nationale toute sa dimension et son importance après la très forte journée de mobilisation du 13 Janvier : il est temps de mettre la question salariale à l’agenda politique et médiatique de cette année électorale ! Il devient urgent d’obtenir un véritable plan pluriannuel de recrutement massif dans l’EN et donc d’augmenter nos salaires afin que ces futurs emplois soient pourvus !

Sans hausse généralisée des salaires, pas d’embauches supplémentaires massives dans l’Education nationale et donc toujours moins de remplaçants et toujours plus d’élèves dans nos classes !

Les DHG sont arrivées dans les collèges et les lycées du département et de nombreux lycées (Couperin, Bezout, Léonard de Vinci.. ) perdent des heures alors qu’en collège le nombre d’HSA déborde : CQFD.
Le "quoi qu’il en coûte" n’aura décidément concerné que la dégradation des conditions de travail des personnels et d’apprentissage des élèves dans l’Education nationale.

Il est indispensable, dans un premier temps de récupérer notre dû (les 400 euros bruts mensuels pour tous) puis d’obtenir la revalorisation de nos grilles indiciaires avec notamment l’indexation de la valeur du point d’indice sur l’inflation.
En PJ, donc, le tract de la CGT Educ action 77.
Dans le premier degré pensez à envoyer vos intentions de faire grève dès lundi.

A Jeudi, à Paris !!!

Pour s’y rendre des bus CGT sont à disposition :

 Montereau : départ 9h30 Face à l’hôpital
 Melun : 10h30, parking Castorama
 Coulommiers en attente d’horaires
 Mitry-Mory en attente d’horaires
Pensez à réserver en contactant les UL.

Fraternellement.
Le tract de la CGT Educ’action 77 :

Le communiqué intersyndical :