RETOUR SUR LE RASSEMBLEMENT DU 6 NOVEMBRE À MELUN

Nous étions 120 personnes réunies Jeudi devant la préfecture pour exiger un plan d’urgence pour l’Education nationale et pour la Seine-et-Marne en particulier mais aussi un réel protocole sanitaire pour tous : élèves, agents et personnels éducatifs.

Au micro se sont succédées dans un premier les interventions syndicales, ci dessous celle de la CGT Educ Action, puis celles de différents collègues de Dammarie, du Mée-Sur-Seine, de Nemours, de Melun, de Champagne-sur-Seine, de Thorigny-sur-Marne, de Saint Thibault des vignes... venus en délégation de leurs établissements en lutte.

Ici et là, des luttes parfois victorieuses où les demi-groupes avaient été acceptés par les directions suite à la détermination des équipes éducatives ou des luttes encore en construction dans les écoles et les collèges.

Le nombre faisant, la préfecture acceptait à la dernière minute notre demande d’audience restée pourtant en attente depuis 3 jours. Ci-dessous le compte rendu de cette audience hors sol, à lire absolument !

Cette semaine a montré que le collectif quand il se met en mouvement dans les établissements n’a pas de limite. Travaillons y au quotidien et amplifions la lutte, dès mardi prochain pour la journée de grève nationale !
Ci-dessous le tract de la CGT Educ Action