Une

 Tous devant le rectorat mardi 20 septembre !


A la « rentrée réussie » proclamée par le ministre Ndiaye, les collègues des collèges et lycées de l’académie de Créteil ont opposé la réalité des faits : sur-effectifs dans les classes, en collège comme en lycée ; postes de toutes les catégories de personnels non-pourvus ; classes sans professeur·es ; affectations des TZR ou des non-titulaires parfois impossibles à assumer pour les collègues ; pas d’AESH malgré les notifications MDPH pour les élèves à besoins particuliers, etc.

Dans toute l’académie, des établissements entiers ont exprimé, par la grève, par des courriers au recteur ou aux directrices et directeurs d’académie que cette rentrée n’était pas faisable. Impossible en effet de faire cours dans des classes au collège avec des classes pleines alors que les élèves venant d’ULIS ou d’UPE2A ne sont pas encore intégré·es.
Impossible de faire cours avec des classes de section technologique dépassant les 24 élèves. Impossible de faire cours sans que tous les personnels – assistant·es de service social, infirmièr·es, CPE, enseignant·es, AESH, Psy-EN – soient présent·es sur leur poste ! Il n’y a déjà pas assez de recrutements pour les remplacements de longue durée et très peu sont prévus pour les remplacements de courte durée. Les bas salaires et les recrutements en 30 minutes et 4 jours de formations montrent le mépris de l’institution envers le métier d’enseignant·e. Cela ne fera que renforcer la crise du recrutement.
Le directeur académique de Seine-Saint-Denis, comme la directrice du Val-de-Marne ont répondu de la même manière les 5 et 8 septembre : refus de recevoir une délégation de grévistes, refus ne serait-ce que d’entendre les demandes des collègues. Inacceptable !
Les organisations syndicales académiques SNES-FSU Créteil, CGT Educ’Action Créteil, SUD Education Créteil appellent les collègues dans tous les établissements de l’académie de Créteil à la grève le mardi 20 septembre 2022. Elles demandent une audience au recteur pour qu’il reçoive les établissements mobilisés.
Pour un recrutement massif et immédiat de tous les personnels nécessaires !
Pour la création de toutes les classes indispensables pour en finir avec les sur-effectifs !
Grève et manifestation le mardi 20 septembre !
Poursuivons l’action par la grève et la manifestation à Paris le jeudi 29 septembre !