Voeux, renouvellement : l’actualité pour les agents contactuels
Dans un courriel du lundi 20 avril aux chefs d’établissements, la DPE2 rappelle que les modalités de mise à disposition et de validation des AR pour la campagne de vœux des agents contractuels étaient encore à l’étude.
La possibilité d’une saisie et d’une validation sous forme dématérialisée est envisagée et doit être confirmée par les services informatiques.
Un retour des avis et des confirmations n’était donc plus attendu pour le mercredi 22 avril ; un calendrier sera communiqué dans les jours qui viennent, et il sera adapté en fonction des retours en interne par les services.
La DPE2 demande par conséquent aux chefs d’établissement de faire patienter les contractuels sur la question des accusés de réception...
La DPE2 rappelle également qu’un vœu général "tout poste dans l’académie" a été attribué à tous ceux qui n’auraient pu formuler leur vœux via LILMAC alors qu’ils étaient concernés par la campagne. Ils auront la possibilité de proposer une correction de leurs vœux lors de la validation des AR sans garantie toutefois de prise en compte de leur demande.
Concernant les prolongations, la DPE2 explique que les arrêts des agents remplacés doivent être fournis très rapidement, ainsi que les demandes de suppléance afin qu’elle puisse effectuer les affectations lorsque cela est nécessaire ; sans ces saisies il ne sera pas possible d’établir de nouveau contrat.
Enfin la DPE2 demande aux chefs d’établissements d’informer les agents contractuels de ces nouveaux points.